Les Villes jumelles


LORSCH (Allemagne)

À la même époque que le jumelage avec Zwevegem, l’idée de tisser des liens avec d’autres villes étrangères faisait son chemin. Le rapprochement avec l’Allemagne s’imposait. En 1965, Charles Gallet, Maire du Coteau, par le biais du Conseil des communes d’Europe, décide de proposer un jumelage avec la ville de Lorsch, située dans le land de la Hesse.


ESPALION (Aveyron, France)

La société Béka installée au Coteau est encore une fois à l’origine d’un autre jumelage. En effet, l’usine Puech d’Espalion (Aveyron), fut absorbée par Béka. À la suite de cet événement, une cinquantaine de familles espalionnaises vinrent s’installer sur notre commune pour travailler dans l’entreprise costelloise.


MARCHAMALO (Espagne)

La Ville du Coteau souhaitait se jumeler avec une ville espagnole depuis plusieurs années. Après de nombreux contacts pris par l’intermédiaire de l’association des petites villes françaises, l’information est parvenue jusqu’à Marchamalo, où le sénateur-maire, Rafaël Esteban désireux de se lier avec une ville française prit contact.


ZWEVEGEM (Belgique)

Les premiers contacts entre Le Coteau et Zwevegem, en Belgique, remontent aux années 1960, au moment de l’installation de l’entreprise Beka France au Coteau en bordure de la voie ferrée Roanne-Lyon.